Originaire du Mexique, le guitariste et luthiste Dieter Hennings poursuit ces dernières années une carrière internationale des plus prestigieuses. Son dynamisme et sa passion pour diverses formes musicales le placent parmi les rares concertistes oeuvrant tant dans le domaine de la musique contemporaine pour guitare, que dans la musique ancienne, par sa maîtrise du luth, de la guitare baroque et du théorbe. Il a consacré une grande part de son travail à la musique contemporaine latinoaméricaine ce qui lui permet de collaborer avec des compositeurs actuels de renom.
Ces dernières années, il a donné des concerts dans de grandes salles en Europe et aux États-Unis. Sous la direction du luthiste Paul O’Dette, il a interprété deux opéras du compositeur Francesco Cavallli Apollon et Daphné et La virtu de stralli d’amore. Il accompagne également la soprano Ellen Hargis dans un répertoire baroque.
Dieter Hennings dirige actuellement le département d’étude de guitare de l’Université du Kentucky à Lexington.

Au programme de ce concert, autour du célèbre thème de la Folia, Dieter Hennings proposera un jeu de miroir entre les compositeurs mexicains Manuel María Ponce et Juan Trigos.

  • Entrée libre (dans la limite des places disponibles)

  • Renseignements : 05 61 22 39 36