FLÛTE TRAVERSIÈRE

Magali Mosnier débute son apprentissage au Conservatoire National de Région de Lyon dans la classe de José-Daniel Castellon avant d’intégrer le Conservatoire National Supérieur de Paris où elle remporte un 1er Prix de flûte. Parallèlement à ses études, elle est flûte solo de l’Orchestre Symphonique des Jeunes en Île-de-France. Elle est successivement lauréate du Concours International Leonardo de Lorenzo et  3ème Prix du Concours International Jean-Pierre Rampal. Deux ans plus tard, elle est nommée flûtiste « super soliste » de l’Orchestre Philharmonique de Radio France.
Depuis son 1er Prix au très prestigieux Concours International de Musique de l’ARD à Munich en 2004, elle est invitée à se produire dans de nombreuses salles en Europe.
Son premier disque Fantaisie, enregistré avec l’Orchestre de la Radio de Munich a été sacré « Révélation de l’année » en Allemagne. Depuis, Magali Mosnier a enregistré Bach, Mozart, mais aussi le Triple concerto de Vincent D’Indy pour piano, flûte et violoncelle.

Samedi 8 décembre, 13h30 - 16h & dimanche 9 décembre, 9h - 13h : Master-Class ouverte au public

Dimanche 9 décembre, 15h
(concert de restitution de la Masterclass), 16h (concert flûte et harpe, Magali Mosnier & Dominique Piussan Gasciarino)

Auditorium Saint-Pierre des Cuisines


En partenariat avec l'Apec - Conservatoire de Toulouse

  • Entrée libre (billets à retirer sur place dans la limite des places disponibles)

  • Renseignements : 05 61 22 39 36