Claude Delangle & Anne-Hélène Kotoujansky
avec l’ensemble de saxophones du Conservatoire

À l’initiative de Florence et Philippe Lecocq, et de la classe de saxophone du Conservatoire de Toulouse, une soirée est consacrée au saxophoniste de renommée internationale Claude Delangle.
En première partie de soirée, Claude Delangle et la danseuse Anne-Hélène Kotoujansky proposent de donner souffle et corps aux œuvres de Bruno Mantovani, Philippe Leroux ou encore du Toulousain Benjamin Attahir, en les associant dans le même programme à Jean-Sébastien Bach et Claude Debussy.
En seconde partie, c’est toute la classe de saxophone de Toulouse qui rejoindra Claude Delangle pour l’accompagner dans La Rhapsodie de Claude Debussy célébrée à l’occasion du centenaire de sa disparition et Le Récit de Luciano Berio.

Ensemble de saxophones du Conservatoire
Créé en 1988 par Philippe Lecocq, cet ensemble composé de 12 à 15 étudiants du 3ème cycle, accueille tous les saxophones depuis l’exigeant sopranino jusqu’aux profondeurs du basse et ne connaît pas de frontière entre les genres musicaux. À son répertoire, on trouve des transcriptions d’œuvres symphoniques ou de musique de chambre mais également des pièces originales, plus contemporaines, voire des morceaux de jazz.

Partita pour flûte (extrait), Jean-Sébastien Bach
Solo, Bruno Mantovani
Études Obsessionnelles, Benjamin Attahir
Syrinx, Claude Debussy
Conca Reatina (création française), Philippe Leroux
Récit (Chemin VII), Luciano Berio
Rhapsodie, Claude Debussy

  • Entrée libre (billet à retirer sur place dans la limite des places disponibles)

  • Renseignements : 05 61 22 39 36