Département Danse

Coordonné par Marion Muzac, le département Danse et son équipe de six professeurs encadrent chaque saison près de 250 élèves, âgés de 7 à 20 ans. Articulée autour de la danse classique, contemporaine
et jazz, cette formation d’amateur éclairé bénéficie à la fois d’un état d’esprit convivial et d’une atmosphère de travail soutenue.

Cycles élémentaires 1, 2 et 3

Ouverture Royale
Introduction à la danse baroque pour les collégiens avec une intervenante spécialiste dans cette pratique, Laureen Djeddah.
Musiques de Lully et Purcell

1 2 3 Valser
Pièce de danse classique accompagnée des valses de Brahms pour piano à quatre mains.
Chorégraphie Kay Viola.
Une belle esthétique dans la simplicité de ses bases.

Cycle élémentaire 4, fin d’études et cycle spécialisé classiques :

Les élèves de fin de 2ème et 3ème cycle classique présenteront de courts extraits du célèbre ballet Por vos muero de Nacho Duato, chorégraphe de renommée internationale et directeur actuel du ballet de l’Opéra de Berlin.
Les danseuses évolueront sur des musiques espagnoles des XVe et XVIe et auront la chance de travailler sur une oeuvre désormais intégrée au répertoire du Ballet de Capitole de Toulouse, avec l’aimable direction et collaboration d’Emmanuelle Broncin, danseuse soliste dans des compagnies internationales et Maître de ballet du Capitole de Toulouse.

Classes de Kay Viola, Anne Frenois et Édith Rumeau

Vendredi 19 & samedi 20 mai à 20h

  • Entrée libre dans la limite des places disponibles

    (billetterie  en amont au Conservatoire)

  • Renseignements : 05 61 22 39 36