Orchestre d'Harmonie du Conservatoire

D’abord élève de Simone Sabatier-Perrier, Premier Prix de piano, de musique de chambre et d’accompagnement vocal du Conservatoire National Supérieur de Paris, 1er Grand Prix du Concours International de Cleveland, disciple de Pierre Sancan et Germaine Mounié, Thierry Huillet se perfectionne également auprès de Léon Fleisher et de Paul Badura-Skoda. Interprète, compositeur et professeur hors-classe au Conservatoire de Toulouse, il se produit avec son épouse la violoniste Clara Cernat sur les scènes du monde entier.

Concerto pour piano et orchestre d’instruments à vent, Thierry Huillet :

Créé à la demande du chef d’orchestre et compositeur Salvador Brotons à la salle Pablo Casals à Barcelone afin d’ouvrir la saison musicale 2016, ce concerto est articulé en trois mouvements. D’abord puissant, il se fait introspectif comme un nocturne puis s’achève avec intensité sur un rythme de tango. Forme rare et souvent anecdotique, le concerto pour piano et vents peut, lorsqu’il force sur les attaques, confiner au lieu commun. Ici, le compositeur a voulu, en jouant sur les textures, lui donner des sonorités plus symphoniques voire « magiques ».
À la demande du Conservatoire, Thierry Huillet participera à de nombreuses répétitions avec les élèves de l’orchestre d’harmonie afin d’approfondir la rencontre entre le compositeur et ses interprètes.
Le programme de la soirée comportera également les Armenian Dances part II, une oeuvre d’Alfred Reed en trois mouvements basés sur des chansons populaires.

Thierry Huillet, piano
Jean-Guy Olive, direction

  • Entrée libre dans la limite des places disponibles

    (billetterie  en amont au Conservatoire)

  • Renseignements : 05 61 22 39 36